CABINET DE SOPHROLOGIE ET D'HYPNOSE A NICE
CABINET DE SOPHROLOGIE ET D'HYPNOSE A NICE

Comment je suis devenue Thérapeute ....

Lorsque j’enseignais le français à des réfugiés politiques,  j’ai vite compris que la vraie dimension de mon travail ne consistait pas à faire réciter des règles de grammaire mais nécessitait une prise en charge globale de la personne. Je devais surtout être à l’écoute de ce public  qui avait subi de lourds traumatismes.

 

Pour aller plus loin dans cet accompagnement j’ai décidé alors de reprendre des études en socio et psychopédagogie et de suivre une psychothérapie de type analytique afin de mieux appréhender la relation d’aide.

 

Mais, je me suis rendue compte que la psychothérapie ne se vit que dans la tête et qu’il me manquait quelque chose ; je découvre alors la Sophrologie et c’est une révélation. Une discipline qui crée le lien corps esprit.

 

En cherchant une école qui correspondrait à mon ressenti j’ai pris contact avec l’EESC (Ecole Européenne de Sophrologie et de Communication) parce que cette école offrait une formation en adéquation avec le fondateur de la sophrologie qui me permettrait d’exercer en tant que sophrologue. Les différents axes de travail autour de la gestion du stress, des émotions, de la douleur  étaient au centre de toutes les réflexions pour aller plus loin dans la relation d'aide.

 

L'hypnose Ericksonienne a été la suite logique à mon parcours de thérapeute. A la fois proche et différente de la sophrologie, elle me permet d'exploiter ma créativité en m'appuyant sur l'univers de la personne.

Diplômes et Certifications

Diplôme de Sophrologue Général délivré par l'E.E.S.C (Ecole Européenne de Sophrologie et de Communication à Marseille)

 

Certificat d'Hypnose Ericksonienne délivrée par I.E.PA (Institut Européen de Psychologie Appliquée à St Laurent du Var)

 

Diplôme Universitaire en socio et psychopédagogie de l'adulte délivré par l'Université Paris IV René Descartes.

"La méditation n’est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité." Thich Nhat Hanh

Valérie Le Roy

Hypnothérapeute  Sophrologue

Je vous reçois dans mon cabinet chaleureux et confortable

28, avenue de la République 06300 NICE

Sur Rendez-vous au 06.22.21.69.47

De 9HOO à 20H00

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LE ROY VALÉRIE sophrologue hypnothérapeute