Maître Reiki Usui et mémoire cellulaire depuis novembre 2020
Apaisez-vous avec le Reiki,
soin énergétique d'origine Japonaise...
L'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.
Le terme de Reiki est composé de deux mots :
Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.
Le Ki, est par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit. C’est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo.
Déroulement de la séance...
La séance débute par un entretien d'écoute et de parole centré sur votre besoin, vos attentes. Vous vous allongez confortablement, en restant habillé, les bras le long du corps, les yeux fermés, dans une détente progressive. Je commence alors à apposer mes mains légèrement et fixement sur des points précis de votre corps (têtes, épaules, ventre, jambes).
Au fur et mesure, ce travail déclenche en vous une détente méditative profonde. Les contractures énergétiques se dénouent. L’énergie se fluidifie, vous vous reliez à vous-même, à votre potentiel naturel qui prendra toute sa place au fil des séances.
Le Reiki est bénéfique pour les femmes enceintes néanmoins pour des raisons juridiques il est préférable d'attendre le terme du 3ème mois pour faire une séance.
Plusieurs modalités sont possibles ...
1- Séance unique pour découvrir le Reiki qui sera à la fois anti-fatigue et anti-stress,
2- Quatre séances rapprochées (sur une ou deux semaines) : pour un travail intensif, situation de crise, difficultés d’ordre physique,
3- Une séance toutes les 3 semaines (sur une certaine période): Croissance personnelle, soutien énergétique dans sa vie sur une moyenne ou longue durée, stabilisation,
Les cinq préceptes du Reiki
Pôle Emploi a integré en Janvier 2010 la pratique du REIKI dans son référentiel Metier sous le Code ROME K1103.